FAQ

Comment rechercher un camping ?
Vous avez 4 méthodes pour rechercher un camping depuis la page d’accueil de Quality Holidays:

 

Recherchez votre camping par critères

Saisissez directement votre pays et région de destination. Choisissez votre date d’arrivée et date de départ et validez. Vous accéderez ainsi à la sélection de nos campings sur votre destination.

Comment réserver un camping ?
Vous avez 2 méthodes pour réserver un camping sur Quality Holidays :


Réservez en ligne sur Quality Holidays
Une fois arrivé sur la page du camping, consultez les tarifs et disponibilités de ce camping. Choisissez votre date d’arrivée, la durée de votre séjour et votre hébergement puis commencez la procédure de réservation. La réservation s’effectue en 4 étapes.

 

Tout d’abord, renseignez le nombre de participants et les options. Ensuite donner vos informations personnelles. Enfin, vous obtiendrez une confirmation de votre réservation par Email. Vous recevrez également une facture de votre réservation par email

(ce document est à présenter impérativement à notre correspondant Quality Holidays le jour de votre arrivée sur le camping). Et vous recevrez un guide vacances comprenant des informations sur le camping.


Réservez par téléphone auprès de nos conseillers ou par email
Vous pouvez également réserver votre camping au +31 317 358 192. Nos conseillers sont à votre écoute 7/7 du 09h00 à 22h00. Par email : info@qualityholidays.nl

Attention: La personne qui effectue la réservation doit être âgée d'au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter conformément à nos conditions générales de location et doit garantir la véracité et l'exactitude des informations.

Puis-je mettre une option sur un séjour ?
C’est possible de poser une option sur un séjour.

 

Frais de dossier € 15,00

Ils sont obligatoires pour toute réservation.

Paiement par acompte
Un acompte correspondant à 30 % du montant total du séjour est réglé lors de votre réservation. Le solde du montant du séjour est à régler 42 jours avant la date de début du séjour. Le paiement de l’acompte est à effectuer par virement bancaire, chèque ou chèque vacances.


Avec quel moyen de paiement puis-je régler mon séjour ?
Chèque, Chèque vacances et Virement Bancaire

 

Par chèque ou chèque vacances:

 

Envoyer les chèque à:

 

Quality Holidays

Division reservations

4, Maaskant

NL – 4051 EE  Ochten

Les Pays-Bas

 

Puis-je choisir mon emplacement sur le camping ? Je pars avec des amis, pouvons-nous être placés côte à côte ?
Le choix des emplacements ne peut être effectué lors de votre réservation. Si vous souhaitez être à côté de vos amis ou être proche de la piscine ou de la plage, vous devez préciser ces informations par Email. Dans la mesure des disponibilités, le camping ou hébergeur répondra à votre demande.

Comment réserver plusieurs hébergements ou emplacements ?
Si vous souhaitez réserver plusieurs hébergements ou emplacements, vous devez effectuer une réservation pour chaque hébergement ou emplacement.

Comment modifier ma réservation ?
Les réservations peuvent être modifiées sous réserve de disponibilités dans le camping. En fonction des modifications, des frais de traitement peuvent être appliqués.

J’aimerais séjourner dans un hébergement pour 4 personnes maximum, nous serons 2 adultes, 2 enfants et un bébé, est-ce possible ?
Les bébés sont considérés comme des personnes à part entière. Ils sont donc comptabilisés dans la capacité d'accueil de l'hébergement. Le nombre de personnes maximum indiqué dans l’hébergement ne doit pas être dépassé.

Que dois-je apporter dans l’hébergement ?
Si vous n’avez pas pris d’options supplémentaires, vous devez apporter linge de lit, linge de toilette et linge de cuisine.

Quels sont les éléments obligatoirement présents dans l’hébergement ?
Tous les hébergements sont pourvus des éléments suivants : four-grille ou micro-ondes, cafetière, réfrigérateur (avec partie congélateur), vaisselle, couverts, poêles, casseroles, plats, couverture et oreillers.

A qui dois-je m’adresser lors de mon arrivée au camping ?
Selon les campings, les propriétaires d’hébergements sont différents. Il vous faudra vous présenter soit au comptoir de ce dernier, soit à la réception du camping. Ces informations seront indiquées sur votre bon d’échange.

Que devrais-je payer sur place ?

La taxe de séjour est à payer sur place à votre arrivée pour les séjours effectués en France. Cette taxe est fixée par les communes et ne dépasse pas 1,50€ par nuit et par personne. Certains hébergeurs incluent la taxe de séjour dans le prix du séjour.
Les activités proposées par le camping comportant des suppléments sont également à régler sur place.

Il vous sera également demandé une caution pour l’hébergement. Les sommes ne seront pas encaissées, elles seront restituées lors de votre départ selon les conditions fixées par le camping.

Puis-je garer mon véhicule sur notre emplacement ?

Dans la majorité des campings, vous aurez la possibilité de garer votre véhicule à côté de votre emplacement. Certains campings ont fait le choix de favoriser la tranquillité des emplacements et proposent des places de stationnement à proximité de votre hébergement.

Et au moment du départ ?

Le jour de votre départ du lieu de séjour, un état des lieux sera effectué par le l’hébergeur. Votre caution vous sera restituée si l’état des lieux ne révèle aucune dégradation.

 

Location de Kit Bébé

A lour sur place sur la sur la plupart des sites, des kits bébé comprenant chaise haute, baignoire, lit bébé. 

 

Dépôt de garantie de la location

Un dépôt de garantie d'un montant total de 150 € vous sera demandé lors de la remise des clés le jour de votre arrivée. Un dépôt de garantie complémentaire pourra être demandé dans certains campings (carte magnétique d'accès, etc.). Ces dépôts vous seront restitués le jour de votre départ, après réalisation d'un inventaire et d'un état des lieux de sortie. Nous nous réservons le droit d'encaisser les frais de ménage (€ 45) dans le cas où celui-ci ne serait pas effectué par vos soins ou si le mobil home n'était pas restitué en parfait état de propreté.

 

En cas de départ en dehors des horaires prévus pour l'inventaire de départ, notre personnel sera seul juge de l'état du mobil home et pourra prendre la décision de conserver le dépôt de garantie si cela s'avérait justifié. Aucune réclamation ne pourrait être admise en cas de départ anticipé.

 

Taxes de séjour

Elles sont établies dans presque tous les sites touristiques et sont perçues pour le compte des municipalités. Il faut donc vous en acquitter dès votre arrivée.

Elles sont très variables selon les communes qui en fixent le montant, les assujettis (adultes et enfants) et les périodes de perception. Ces taxes seront à régler, selon les cas, directement auprès de notre correspondant Quality Holidays ou à la réception du camping. Ce montant peut varier selon les campings, mais elle est en général de l'ordre de € 0,30 - € 1,00 par jour et par personne (valeur purement indicative et non contractuelle).

 

Carte magnetique

Un dépôt de garantie peut être demandée pour l'ouverture et la fermeture de la barrière grâce à une carte magnétique. Dans ce cas, elle est exigible à l'arrivée.

 

Règlement intérieur

Un règlement intérieur est affiché dans chaque camping. Nous vous remercions d'en prendre connaissance, de le respecter et de le faire respecter par les occupants de votre hébergement.Tout comportement violent, propos injurieux et/ou racistes, toute agression verbale ou physique et plus généralement tout manquement grave et/ou répété au règlement intérieur du camping entrainera immédiatement l’expulsion de tous les occupants de l’hébergement concerné. Aucun remboursement d’aucune sorte ne saurait alors être accordé. Afin d'éviter certains désagréments tels que le vol de vos affaires personnelles, les portes et fenêtres du MH doivent être fermées. Ne laissez pas des objets de valeur à l'intérieur du MH.En tout état de cause, nous vous rappelons que la société Quality Holidays ne saurait être tenue pour responsable car elle n'exerce pas l'activité d'hôtelier et ne dépend donc pas de son régime juridique.

 

Bons CAF

Quality Holidays n'accepte pas les bons CAF en tant que moyen de paiement.

 

BARBECUE

L'utilisation d’un barbecue est autorisée sur certains campings signalés par un pictogramme. En fonction des destinations, vous aurez la possibilité d’apporter votre propre barbecue (à gaz uniquement, les barbecues électriques étant interdits) et / ou de louer des barbecues et / ou de profiter de barbecues collectifs.

Sauf indication contraire, les barbecues électriques, planchas et autres dispositifs de cuisson électriques sont interdits dans les campings.

 

Piscine

La mention "chauffée" pour une piscine n'indique pas qu'elle le soit toute la saison. Elles ne sont généralement pas chauffées en juillet et août. Il est parfois nécessaire d'acquérir un bracelet pour pouvoir accéder à la piscine (forfait payant ou dépôt de garantie rendu au départ sous restitution du bracelet). Voir pictogramme

 

Bracelet

L’acquisition et le port d’un bracelet peuvent être obligatoires sur certains camping, ceci pour vous assurer un maximum de sécurité et éviter l’intrusion de personnes extérieures. 

 

Maillot de bain autorisé à la piscine

Il est obligatoire pour accéder aux piscines et parcs aquatiques. Sur certains campings, les boxers, shorts et autres vêtements sont rigoureusement interdits. Seuls les slips de bain sont alors autorisés.

Réglementation intérieure et hygiène doivent être respectées.

 

Animaux (uniquement chien)

Seuls les chiens sont autorisés et uniquement dans certains campings. Dans ce cas, un seul chien est autorisé par location. Avant de réserver, vérifier bien que votre compagnon est accepté sur le camping de votre choix (voir pictogramme ) N'oubliez pas son carnet de vaccination, sa médaille avec votre adresse ainsi que sa muselière pour certaines catégories. Attention, les chiens de catégorie 1 et 2 sont refusés sur l’ensemble de nos campings.

La tenue en laisse est obligatoire. Le tarif est variable selon le camping et doit être réglé sur place lors de votre arrivée. Le non-respect de ces règles (animal autre qu’un chien, catégorie canine, etc.) entrainera immédiatement l’expulsion de tous les occupants de l’hébergement concerné. Aucun remboursement d’aucune sorte ne saurait alors être accordé.

 

Machines à laver :

Sur tous les campings, il existe soit une laverie, soit des machines à laver. Vous trouverez aussi parfois une salle de repassage et des sèche-linge. Ces services sont généralement payants (jetons ou pièces).

 

Puis-je apporter ma télévision ?

Nos mobil homes ne sont pas équipés de télévision.

 

Je souhaite faire part d'une réclamation

Toute réclamation devra préalablement faire l'objet d'une déclaration au correspondant Quality Holidays du camping concerné. Celui-ci pourra trouver avec vous une solution immédiate et rapide.

 

Les réclamations éventuellement non résolues devront être adressées à Quality Holidays dans les 20 jours suivants la fin du séjour :Soit par télécopie au numéro suivant : 00 31 (0)344 - 645685

Soit par email à l'adresse info@qualityholidays.nl. Passé ce délai de 20 jours, aucune réclamation ne sera prise en considération. Vous recevrez une réponse par courrier dans un délai moyen d'un mois après réception de votre courrier.

 

Je suis ou j'accompagne une personne à mobilité réduite :

Les hébergements ne sont pas adaptées pour handicapés

 

Capacité

Pour des raisons de sécurité et d'assurance, il est interdit de dépasser le nombre d'occupants prévu par type d'hébergement. Le gestionnaire du camping refusera toute personne au-delà de la capacité prévue, même en proposant de régler un supplément.

 

Véhicule
La réservation d’un mobil-home prévoit généralement la place pour un véhicule dans le camping (parfois sur l’emplacement. Si vous venez avec 2 véhicules: le second devra être garé sur le parking du camping ou à l'extérieur du camping (selon les campings). Le paiement d’un forfait pourra alors vous être demandé par la Direction du camping. Attention: sur certain campings, la voiture est interdite sur l'emplacement, voir fiches campings
 

Petite tente supplémentaire
En principe, l'installation d'une petite tente sur les emplacements n'est pas admise. Cependant, certains campings la tolèrent contre paiement. Attention : cela ne modifie pas le nombre total de personnes admises sur l'emplacement. (6 au maximum).

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